PILATES :

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'activité physique développé au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

LE PILATES EN PLEINE CONSCIENCE :

Pourquoi être attentif si notre corps peut effectuer les exercices de Pilates sans problème, même si notre esprit vagabonde? Parce que nous n'obtenons pas tous les avantages du Pilates si nous négligeons la composante mentale de la connexion esprit-corps.

Prenez note des six principes de la méthode Pilates:

  • le centrage;
  • la concentration;
  • le contrôle;
  • précision;
  • le souffle;
  • débit.

Combien d'entre eux nécessitent un esprit discipliné? Oui, tous! L’esprit doit aider le corps à concentrer son attention et à initier l’énergie au centre du corps, l’esprit doit se concentrer pour devenir présent, l’esprit doit contrôler le corps et ses mouvements, l’esprit doit signaler au corps la précision des mouvements, la l'esprit doit dire au corps de respirer, en particulier au rythme requis, et l'esprit doit être vif pour améliorer la fluidité de la série de mouvements.

Cours semi-privés :

Les cours organisés par le centre OKM se veulent efficaces et hors de tout risque de blessure. C'est pour cela que les cours sont limités à 5 personnes, en effet, avec une petit groupe il vous sera plus facile d'être guidé efficacement dans votre pratique.

Tarif : 145$ pour une session de 12 cours ou 15$ par cours unique.